comment-je-vois-le-monde

Some stops in my own space-time continuum

Jeudi 27 janvier 2011 à 14:55

Musique: Aim - Cold Water Music ->  www.youtube.com/watch

Moi je pense à l'homme, à moi, aux autres.

A ce qui nous différencie le plus du reste du monde animal. Certains disent que c'est d'abord notre pouce opposable, la taille de notre cerveau, notre capacité intellectuelle bien supérieure.

Que nenni! Certes, cela nous rend déjà bien différent. Mais à mes yeux, la malédiction de l'homme c'est d'être conscient de la mort, que notre vie est éphémère, que notre passage sur terre ne laissera sans doute pas beaucoup de traces (sauf de rares élus).

 

C'est pour moi cette conscience que nous allons tous mourir un beau jour qui fait de l'homme ce qu'il est. La recherche en avancées scientifiques et technologiques n'est-elle pas au final une vaine tentative de sinon parvenir à la vie éternelle au moins s'en rapprocher le plus possible?
Et la religion? Une fragile tentative de se rassurer, de nous dire qu'après la mort nous continuerons à exister, sous une forme ou sous une autre.

Mais pourquoi l'homme ne se rend il pas compte qu'en essayant de se sauver, il se détruit de plus belle. 

Notre avancée technologique est en train de détruire notre monde, les guerres de religion tuent plus d'âmes qu'elles n'en sauvent. L'homme a peur, peur de mourir, mais l'homme combat la mort par la mort.

Et oui car au final, c'est la mort qui nous entoure tous! Dans nos actions quotidiennes, dans notre logique. Nous sommes la mort. De notre propre espèce, de toutes les autres et même de notre monde.

Ca me tue de voir des articles scientifiques, disant que dans quelques centaines ou milliers d'année, l'homme colonisera l'espace. Plutôt que de nous battre à sauver notre monde, nous vivons dans l'espoir d'en coloniser d'autres. Ainsi tel un parasite nous rongerons planète après planète la vie. L'homme, incarnation de la mort, destructeur de planètes.

Bref, j'étais pas du tout parti sur un article "engagé" à la base mais tant pis!
Au final, nous devrions prendre exemple sur les autres animaux "intelligents". Et oui, nous avons tendance à oublier que nous ne sommes pas seuls sur notre planète.

J'aime bien l'exemple des dauphins. On a prouvé que le ceveau du dauphin est bien plus complexe et évolué que celui de l'homme. Et si l'on y réfléchit bien, le dauphin existe depuis des millions d'années contre quoi? 160000 pour l'homme et encore...

Le dauphin vit également dans l'eau, qui recouvre la majorité de notre planète et y accueille 97% de la vie.

Il a été prouvé que le dauphin communiquait dans un langage complexe, qu'il avait une vie sociale développée (ils n'abandonnent pas leurs blessés, une femmelle dauphin confie ses enfants à d'autres femelles pour aller chasser, des dauphins dit "ambassadeurs" cherchent même le contact avec l'homme, et je ne parle pas des nombreuses histoires de dauphins sauvant des hommes). On a tendance à trop oublier ces bestioles à se croire supérieurs. L'homme est arrogant, nous devrions prendre exemple sur ces espèces. Sous prétexte qu'elle ne produise rien, que leurs technologie est nulle on en déduit que nous sommes supérieurs. Mais peut être devrions nous juste nous rendre compte que c'est eux qui ont raison. Ils ne détruisent pas leur planète, vivent leur vie en ayant pour seuls buts de survivre, se reproduire ET s'amuser. Car le dauphin comme tout le monde le sait est un joyeux luron =)

Plutot que de chercher d'éventuels extra-terrestres ne devrions nous pas tenter d'entrer en contact avec ces animaux qui sont au final plus évolués que nous?

Plusieurs recherchent tendent à montrer que le dauphin utilise un langage semblable au notre, désignant des objets distincts par des sons, formant des suites de sons grammaticalement organisées et créant de nouveaux sons pour de nouveaux objets. Le dauphin, avec son cerveau sur-développé serait capable d'appréhender 5 ou 6 des 11 dimensions de notre univers contre 4 pour nous. Serions nous seulement capable de les comprendre. L'homme est arrogant, le dauphin est sage.

L'homme est Mort, le dauphin est Amour.

 

- Et toi à quoi tu penses?

- Je pense que j'aurais aimé être un dauphin

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : comment-je-vois-le-monde n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://comment-je-vois-le-monde.cowblog.fr/trackback/3081830

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast